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Les influenceurs-influenceuses / créateurs-créatrices de contenu s’invitent dans les RH

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C’est quoi un influenceur /créateur de contenu ?

L’idée derrière les influenceurs est toujours la même : toucher une communauté afin de vendre un placement de produit, une pub, le relais d’une publication, un concours, etc.

Le but d’une opération influence est double :

• Gagner en visibilité : rémunérer un influenceur est souvent plus rentable en portée pure que de faire une campagne sponsorisée

• Gagner en crédibilité en se rapprochant d’un « ambassadeur »

Choisir un influenceur, c’est choisir une communauté en adéquation avec les objectifs de la stratégie de communication globale.

Il existe plusieurs catégories d’influenceurs :

• Les micro-influenceurs : petite communauté très engagée, intéressant pour des secteurs très spécifiques ou du long terme.

• Les macro-influenceurs : communauté plus forte en terme de chiffre, connus des agences mais pas du grand public.

• Les méga-influenceurs : ils sont devenus des personnalités publiques, non rattachés à un domaine particulier (Squeezie, Léna Situations, Domingo, McFly et Carlito, etc.)

Il existe plusieurs manières de déployer une stratégie influence :

• Les events

• Les partenariats

• Les jeux concours

• Les placements produits

• Les codes promo

 

Contacter leur agent ou les agences spécialisée dans l’influence.

Lorsque c’est fait intelligemment et avec pertinence, les opérations influence sont pertinentes. Tout repose sur le principe de sincérité et de transparence. L’influence ne sert à rien si elle n’est pas au service d’une stratégie définie, avec une cible, un objectif et un budget établi en amont.

Quel est le rapport entre les influenceurs et les ressources humaines ? Ils peuvent promouvoir et améliorer votre image de marque pour attirer plus de candidats. Nous pouvons vous citer l’exemple de TiboInshape qui a promu dans plusieurs de ses vidéos la RATP, le SMV (service militaire volontaire), la Légion Étrangère.

Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir le bon influenceur ou une bonne influenceuse.




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