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L’Inbound recruiting
L’Inbound Recruiting s’inspire et repose sur les mêmes méthodes que l’Inbound Marketing !
C’est une stratégie de communication qui a pour but de faire venir les candidats vers l’entreprise, et non l’inverse, en mettant en avant ses valeurs, ses forces, ses atouts…. L’Inbound Marketing consiste à publier du contenu pour attirer les clients, faire reconnaître la marque et créer un lien de confiance.
L’Inbound recruiting peut se décomposer en 4 étapes avec différents outils :
Attirer : SEO, articles de blog, site carrière, pages entreprises, jobboard
Convertir : email, livre blanc, candidatures spontanées, offres d’emplois
Recruter : email, nurturing, scoring candidat, workflow
Fidéliser : communication interne, enquêtes collaborateurs, implication sur les réseaux sociaux…
Vous allez devoir définir vos besoins de recrutement puis votre cible en définissant des personas. Grâce à cela vous allez mettre en place différents dispositifs pour répondre à vos besoins.
L’inbound recruiting et la marque employeur vont de pair, c’est une technique qui va promouvoir de manière personnalisée votre communication et répondre aux attentes de vos futurs collaborateurs.
L’entreprise va communiquer par le biais d’articles, de son blog, sa newsletter, par des évènements en ligne exclusifs pour conseiller les candidats, communiquer sur les valeurs de l’entreprise et partager l’expertise de la marque.
Les entreprises ont besoin d’accroitre leur notoriété en tant qu’employeur en renvoyant une image positive, mettant en avant l’engagement de ses collaborateurs… afin d’inspirer les futurs candidats. Cette stratégie est souvent utilisée par les entreprises qui souhaitent s’adresser à des personnes encore en poste et ouvertes à de nouvelles opportunités. Elles pourront identifier des candidats se constituer une base de profils qualifiés.
Développer une stratégie d’Inbound Recruiting efficace peut améliorer le taux de conversion des candidats passifs jusqu’à + 75%.
49% des recruteurs ont constaté une diminution significative de la durée d’acquisition des talents. En quelques mois ce processus permet également de réduire le coût d’acquisition des candidats.
Vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’Inbound Recruiting ? Contactez-nous et parlons-en !