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Travailler sa marque employeur est devenu indispensable pour capter et garder les talents
Nous assistons à un changement de paradigme entre entreprises et salariés : il est plus compliqué de recruter les bons candidats à la fois plus exigeants et volatils. La guerre des talents est lancée. C’est un des paradoxes de la période actuelle : même en temps de crise, il faut se battre pour attirer les talents !
• 61% des entreprises avec des besoins en recrutement ont du mal à recruter et 6 PME sur 10 déclarent manquer de talents pour accompagner leur croissance.
• 78% des salariés déclarent qu’ils resteraient davantage chez leur employeur si on leur proposait des perspectives professionnelles.
• 79% des moins de 35 ans utilisent les réseaux sociaux pour rechercher un emploi et 95% des candidats font des recherches sur une entreprise avant d’y postuler.
• Le monde professionnel change et notre enjeu face à ces nouvelles tendances sociétales : fédérer votre écosystème employeur – candidats, salariés, freelances – autour d’une culture RH engageante et ce, de manière cohérente entre l’interne et l’externe.
Notre approche de la marque employeur « Accompagner votre rayonnement RH » :
Marketer son offre employeur :
Pourquoi faire ?
La communication RH et la marque employeur répondent à 3 problématiques majeures :
• Pourquoi un candidat vous rejoindrait-il ? Attractivité
• Pourquoi un talent resterait au sein de votre organisation ? Fidélisation
• Pourquoi un collaborateur s’y investit ? Engagement
Pour répondre à ces 3 enjeux, il ne suffit pas de poster quelques communications ou « baselines » sur les réseaux sociaux ! Il s’agit d’une réflexion 360° sur votre positionnement RH dans l’optique de vous démarquer auprès des candidats et des salariés sur un marché du travail tendu.
Notre mission : vous démarquer en pleine guerre des talents !
Bâtir une marque employeur distinctive et authentique, cela ne s’improvise pas.
Nous nous inscrivons dans une démarche collaborative avec nos clients afin de :
• Identifier vos éléments distinctifs (ADN, valeurs, avantages, culture…) pour bâtir une marque employeur cohérente et qui vous ressemble.
• Définir un plan média innovant fondé sur des leviers de communication impactant pour faire rayonner votre offre RH auprès de vos cibles.
• Lancer un plan d’action efficace, clé-en-main et orienté résultat afin de servir vos objectifs RH et business.