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Marque employeur : nos solutions sur-mesure
Nous proposons des packages qui répondent aux principaux enjeux RH. Ils peuvent être construits « à la carte » afin de disposer d’un accompagnement sur-mesure.
Nos différents packages sont introduits par une phase de diagnostic afin de comprendre vos besoins, co-définir votre positionnement RH et lancer un cadre d’actions.
L’objectif de cette phase est de positionner votre EVP (Employee value proposition) à savoir votre ADN employeur et RH.
Concrètement ? Nous traduisons votre projet d’entreprise en projet humain afin d’assurer votre visibilité à travers une marque employeur unique et distinctive.
En fonction des recommandations, nous vous proposons ensuite un plan de communication rapidement actionnable grâce à nos solutions modulables.
• Attirer les talents et vos candidats cibles
Vous souhaitez : faire connaître vos métiers, attirer les bons candidats, recruter sur des métiers spécifiques et/ou pénuriques, dégager une notoriété auprès des talents de votre région ou encore mettre en valeur votre culture d’entreprise, vos avantages…
Il s’agit d’augmenter le trafic sur votre site carrière, le nombre de candidatures sur vos offres d’emploi ou spontanées ou encore développer le nombre d’abonnés sur vos réseaux sociaux.
Nos solutions :
79% des demandeurs d’emploi sont susceptibles d’utiliser les réseaux sociaux pour leur recherche d’emploi, 95% des candidats se renseignent sur le web à propos de leur futur employeur.
Pour optimiser l’attractivité de votre entreprise auprès des « candidate personas » nous prenons en compte ces nouveaux usages afin de bâtir une stratégie de communication RH impactante : définition d’éléments de branding (éditoriaux et visuels) et d’une stratégie de contenus web pour booster votre e-reputation. Nous nous appuyons sur un plan média multicanal pour promouvoir votre ADN employeur : écrire les messages clés, proposer les canaux adaptés et bâtir des campagnes de communication uniques.
Livrables clés :
Réalisation d’un plan de communication média, création de contenus via une stratégie d’inbound recruiting (articles, fiches métier..) refonte de votre page carrière (éditorial, création d’un blog), lancement de campagnes de recrutement ciblées sur les réseaux sociaux (témoignages collaborateurs) et mise en place d’un groupe de « salariés ambassadeurs ».
• Engager les talents dans une expérience candidat attractive
Vous souhaitez : assurer la conversion des candidatures déjà qualifiées, éviter les erreurs de casting qui coûtent cher, réinventer votre parcours candidat pour attirer des collaborateurs en phase avec votre culture d’entreprise, proposer une expérience du recrutement différenciant et adaptée à vos « candidate personas », créer du lien avec vos talents pour optimiser votre ROI recrutement.
Nos solutions :
30% des candidats ne vont pas jusqu’à l’entretien s’ils jugent le processus de recrutement non satisfaisant. Il ne suffit plus de poster une annonce pour engager les talents potentiels !
Notre objectif : remettre le candidat au cœur de vos processus de recrutement en travaillant votre tunnel de conversion. Il faut créer du lien avec lui en redéfinissant tous les points de contact clé (site carrière, entretien, suivi…). Ainsi, nous réinventons votre parcours candidat pour en faire une expérience engageante et interactive : site carrière, emails, réseaux sociaux, sms…
Livrables clés :
Optimisation de votre processus de recrutement, refonte de l’éditorial de votre site carrière, création de formats interactifs et originaux sur les réseaux sociaux afin de créer un vivier de candidats engagés ou animation de vos pages sur les réseaux sociaux.
• Fidéliser vos collaborateurs grâce à une expérience salarié inspirante
Vous souhaitez : offrir la même expérience aux collaborateurs que celle proposée aux candidats, (re)motiver vos salariés, les engager et les impliquer durablement dans votre projet d’entreprise, en faire des ambassadeurs de votre marque employeur, développer la cooptation, offrir une communication RH plus transparente ou encore fluidifier la communication transversale…
Nos solutions :
Les salariés sont à la recherche d’authenticité et de transparence vis-à-vis de leur employeur. Il faut donc démontrer en permanence ses engagements RH et proposer des expériences créatrices de valeur. Ils sont aussi vos ambassadeurs numéro 1.
Livrables clés :
Proposition d’un plan de communication interne complet, ligne éditoriale et création de contenus originaux, proposition de formats interactifs avec vos salariés, création d’une approche de communication plus collaborative (newsletter…) ou encore mise en avant de vos engagements RSE (responsables, écologiques, sociétaux) via divers supports (articles, livres blanc…).