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TikTok est devenu un nouvel espace de recrutement pour les entreprises

Les réseaux sociaux ont permis aux entreprises de se réinventer dans leur stratégie de communication et de l’adapter à leur course aux candidats.

Le réseau social de vidéos au format court à plus de 4 milliards d’utilisateurs devient le nouveau terrain de jeu des entreprises surtout dans les métiers dits en tension.

On y retrouve surtout la génération Z (nés entre 1997 et 2010) mais pas seulement, les plus de 30 ans se laissent aussi tenter.

TikTok est devenu un canal de recrutement idéal avec son hashtag « #recrutement » qui comptabilise 15,7 millions de vues.

Beaucoup d’entreprises françaises font le pari de rajeunir leur processus d’embauche et de recruter sur TikTok.

Quel intérêt pour une entreprise de communiquer sur TikTok ?

• Diversifier le sourcing des candidats
• Toucher un nouveau public
• Rajeunir leur image de marque
• Exploiter un terrain d’expression innovant
• Réinventer la manière de s’adresser aux candidats
• Engager une discussion plus spontanée et sincère

Vous pouvez jouer sur le décalage, chorégraphies, challenges, sketchs humoristiques…

ou sur les influenceurs/influenceuses comme l’a fait la SNCF en faisant découvrir ses métiers.

Montrez la réalité du métier en donnant la parole aux collaborateurs, faites la promotion de défis avec des hashtags auxquels même vos clients peuvent participer.

TikTok est extrêmement précis pour proposer du contenu selon le comportement des utilisateurs et permet de proposer un message très bien ciblé. Un lien s’établit entre TikTokeurs et entreprises, ce qui permet de faire tomber les barrières entre le recruteur et le candidat. Ça marche avec TikTok car c’est spontané et naturel.

Même si TikTok permet d’atteindre un large public, il reste toutefois complémentaire aux autres canaux de communication et de sourcing.

 




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